bowling villard

Loisirs à Villard de Lans

La mention d’un séjour à Villard de Lans en hiver évoque immanquablement l’image de pistes enneigées que l’on descend tout schuss ; l’été est souvent synonyme de longues balades dans la nature environnante. Cela ne signifie pas pour autant que des vacances ne se limitent qu’à ces activités, surtout s’il s’agit d’un séjour relativement long. En tant que commune très axée sur le tourisme, Villard de Lans offre de multiples loisirs qu’il serait bien dommage de négliger.

Retrouvez plus d’informations en cliquant sur les liens situés en bas de cette page.

 

A/ L’Espace Loisirs

A deux pas du Chalet la Ruche, l’Espace Loisirs de Villard de Lans regroupe en un même lieu piscine, patinoire, bowling, salle de fitness, espace bien-être, casino, et espace trampoline !

Photos Flickr: Nicolas Vigier

1) L’espace aqualudique

Activité familiale par excellence ! Si c’est sans conteste le royaume des enfants, les parents aussi apprécient l’eau à 30° de la piscine à vagues. Un toboggan intérieur de 45 m de long et un double-piste extérieur (tous deux accessibles à partir de 6 ans). Les petits ne sont pas oubliés avec deux pataugeoires, une aire de jeux et un espace goûter.

L’été, le bassin extérieur entouré de grandes plages en gazon et snack-bar offre un esprit plage. L’hiver, ce même bassin extérieur est chauffé et se transforme en bain nordique !

Possibilité de leçons de natation.

2) La patinoire

Outre les activités traditionnelles de glisse, cette patinoire couverte de 1800 m2 propose diverses animations : soirées à thèmes, galas de patinage, initiation des tout-petits au patinage ou au hockey sur glace, etc…

Pour information, le club de dans sur glace de Villard de Lans installe souvent ses athlètes sur les podiums de grandes compétitions internationales, en couple, en ballet. Leurs nombreux galas organisés pendant toutes le vacances scolaires vaut le détour !

Par ailleurs, des matches de démonstration de l’équipe de Hockey sur glace des Ours de Villard sont régulièrement organisés.

3) Le bowling

Il comporte également un bar et une salle de jeux.

4) L’espace forme

Les vacances ne riment pas obligatoirement avec le laisser-aller si vous n’êtes ni skieur ni adepte des longues marches. Il vous est tout à fait possible d’entretenir votre physique dans cet espace forme. Pour les sportifs à la recherche de la performance, la salle de fitness offre le matériel adéquat avec entre autre l’espace cardio et la salle abdo. Vous pouvez également vous faire établir un programme de muscu personnalisé.

Il existe des cours collectifs extrêmement variés : stretching, step, sumba, body barre, biking… Difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. Des stages de danse (orientale, ragga, capoeira…) sont également proposés.

L’espace forme est accessible à partir de 16 ans.

5) L’espace détente

Après l’effort un passage par l’espace détente s’impose pour récupérer et se faire plaisir. Pour le bien-être, rien de tel que les bienfaits du hammam, du sauna ou du jacuzzi. A signaler que le port du maillot de bain est obligatoire.

6) Bam Freesport

Nouvel espace ouvert en 2015 avec des salles de trampoline et de parcours urbain. Sensations garanties !

B/ L’Espace des Bains

Il existe d’autres activités ne se situant pas à l’Espace Loisirs mais accessibles également à proximité du coeur de village :

1) En été : L’Espace Tennis / Beach Volley des Bains

Toute l’année, 7 courts extérieurs de tennis en béton poreux et résine sont à votre disposition.

2 terrains de beach-volley sur sable !

Bar-restaurant et terrasse en été.

2) En hiver : La Colline des Bains

En plus de l’espace débutants Piou-Piou de l’ESF, la Colline des Bains offre différentes pistes de luge.

C/ Ludi Parc

Le site des JO d’hiver de 1968 a été reconverti en un parc offrant de très nombreuses activités pour la détente, les émotions ou les sensations fortes.

1) Mini-golf

Ses 18 pistes, les jeux d’enfants et la buvette en terrasse qu’il comporte offre l’assurance d’agréables moments de détente en famille.

2) Tir à l’arc

Ce site propose à la fois initiation et perfectionnement. Les tirs s’effectuent sur des animaux grandeur nature représentés par des cibles animalières en 3D.

3) Parcours acrobatiques en forêt

Trois type de parcours à l’aide de câbles et de cordes dans les arbres : un petit parcours (1h) pour les enfants mesurant de 90 à 110 cm ; un parcours moyen (1h) avec tyrolienne de 110 m et pont népalais à partir de 1,10 m ; un grand parcours (2h) de 16 m à partir de 1,30m.

4) Luge sportive

Bien que les éléments soient en résine de synthèse, les sensations sont identiques à la luge sur glace. La différence réside dans la position : couché sur le dos et pieds en avant, le lugeur utilise son corps pour diriger la luge. Cette activité est accessible à tous, sous réserve de mesurer au minimum 1,20 m.

5) Paint Ball

 

Liens utiles :

2 appartements 4* à louer de de 8 et 10 personnes