villard vu d en haut

Balades et activités autour de Villard de Lans

Découvrir un village et sa région ne signifie pas obligatoirement aligner les kilomètres à pied ou en voiture. Il existe des moyens plus originaux de promenade et Villard de Lans en offre quelques-uns qui ne manquent pas d’attraits.

Je vous donne aussi en bas de page 2 adresses d’auberges de montagne pour prendre un verre ou un repas, hiver comme été !

1) Balades en calèches

Au départ du parking les Diats, à l’entrée de Corençon-en-Vercors, promenades d’environ 2h30 en calèches tirées par des chevaux ou un mulet.

2) Promenades et randonnées à dos d’âne

Divers organisateurs proposent des sorties à l’heure, à la demi-journée, à la journée ou sur plusieurs jours. Il est ainsi possible, par exemple, de faire une promenade qui sera suivie d’une veillée au coin du feu ou d’effectuer la traversée des Hauts Plateaux.

3) Equitation

Du simple loisir à la randonnée en passant par l’initiation ou le perfectionnement, plusieurs possibilités existent : cours, location de poneys et de chevaux pour des balades en liberté, promenades (journée, demi-journée ou nocturne), randonnées.

Photos Flickr: Jerome Bon & Frédérique Voisin-Demery

4) Montgolfière

Le Vercors vu du ciel, un spectacle à ne pas manquer. Survol d’environ 1h mais il faut compter 3h pour la globalité de la prestation.

5) Golf

Le Parcours de Golf de Corrençon en Vercors vous offre un cadre incroyable en pleine montagne : 18 trous avec des décors très différents au fur et à mesure du parcours : dénivelés, perspectives, canyons… Assurément une expérience originale, pour joueurs débutants ou confirmés.

Contacts :

Golf de Corrençon en Vercors :  http://www.golfdecorrencon.com

Professeur de golf : Romain Ménard – Adhérent PGA : http://HTTP://WWW.RMGOLF.FR

6) Visites de fermes

La connaissance d’une région passe aussi par la découverte de son terroir : ce n’est pas sans raison que la gastronomie fait une partie de la renommée de la France. Sortie familiale par excellence, plusieurs fermes vous offrent l’opportunité d’assister à la traite des vaches et à la fabrication des fromages de chèvre, avec dégustation des produits.

Pour mieux faire connaître un fromage spécifique à la région, le Bleu du Vercors-Sassenage, a lieu chaque été durant 2 jours (dates et communes variables) la fête du Bleu.

7) Les auberges où il fait bon prendre un verre ou un repas

2 auberges absolument charmantes sont accessibles à pied de Lans en Vercors ou de Corrençon : les balades pour y aller sont simples, autant pour les adultes que pour les enfants !

L’Auberge des Allières, côté Lans en Vercors : accessible très facilement par un petit chemin débouchant sur la route menant au domaine skiable de Lans en Versons, ou après une bonne heure de marche un peu plus complexe en vous garant sur le parking de « La Conversaria », lieudit situé sur les hauteurs de Villard de Lans. La balade vous fait passer sous le Col de l’Arc, un détour d’une grosse demie-heure vous fera découvrir un panorama splendide. Rencontre avec des marmottes fort probable l’été !

Gastronomie montagnarde (riche mais excellente !!) Pensez à réserver !

https://www.aubergedesallieres.com/accueil.htm

L’auberge du Clariant : à 20 minutes pied en vous stationnant sur le parking du Golf de Corrençon en Vercors. Terrasse au soleil et sous parasols, petits coins repos pour digérer tranquillement et un accueil très agréable. Pensez à réserver pour aller dîner en été ou en hiver !

https://leclariant.com

 

2 appartements 4* à louer de de 8 et 10 personnes